EMPLOI DES SENIORS EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION - Si Senior !

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Afin de susciter les sociétés à embaucher des seniors, une réforme a été mise en place : les employeurs peuvent obtenir une aide de 2 000 € s’ils embauchent des salariés de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation. Ce type d’embauche permet aussi aux seniors d’acquérir une nouvelle qualification professionnelle par le biais de la formation prévue pour ce type de contrat.

Les conditions à remplir par les entrepreneurs pour que cette aide leur soit attribuée sont :

l’embauche doit être réalisée sous la forme d’un contrat de professionnalisation ;
à la date du début de l’exécution du contrat, le demandeur d’emploi doit être âgé d’au moins 45 ans ;
aucun licenciement économique ne doit avoir eu lieu sur le poste pourvu par le recrutement au cours des 6 derniers mois précédant l’embauche ;
le salarié embauché n’a pas appartenu à l’effectif de l’entreprise au cours des six derniers mois précédant la date de début du contrat ;
l’employeur doit être à jour de ses obligations déclaratives et de paiement à l’égard des organismes de recouvrement des cotisations et des contributions de sécurité sociale ou d’assurance chômage.
L’employeur recevra le premier versement de l’aide après 3 mois d’exécution du contrat, pour un montant est de 1000 €. Le reste de l’aide est versé à l’issue du dixième mois d’exécution du contrat de professionnalisation, à condition qu’il soit toujours en cours.

En tant que procédure, la demande est à déposer auprès du Pôle emploi par le remplissage et le dépôt d’un formulaire spécifique.

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