On parle encore de nous!!! Merci à Cécile ROUX - Si Senior !

Actualités

Ain, près de 3000 retraités du département continuent de travailler

Ils s’appellent Alain, Idalina, Martine ou encore Fabienne. Tous ont un point commun : ils cumulent emploi et retraite en tant que conducteur de car, auxiliaire de vie ou encore aide-soignant. Leur objectif : garder du lien social, se maintenir dans la vie active en plus d’arrondir leurs fins de mois.

Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques, la pratique est encore marginale dans le département mais elle tend à se développer. Quelque 2 700 habitants de l’Ain s’étant déclarés retraités au recensement de 2015 exerçaient cette année-là une activité professionnelle, soit environ 2 % des personnes retraitées dénombrées dans le département et un effectif en hausse de 34 % dans l’Ain entre 2010 et 2015.

Face à ce phénomène, plusieurs sites internet mettent en relation employeurs et retraités comme Si Senior -lancé en mai 2018- qui compte 4 600 inscriptions.

A la retraite depuis deux ans, Jean-Claude, ancien horticulteur de 65 ans, propose depuis quelques mois sur ce « portail des jeunes actifs à la retraite » de « devenir chauffeur, d’effectuer de petites livraisons » ou quelques travaux de jardinage pas trop loin de Grièges où il vit. Son objectif : « se faire un peu d’argent. Je touche 800 euros de retraite par mois, dit-il. Avec cette somme-là, on ne va pas loin. »
samedi 25 mai du Progrès de l’Ain

Partagez cet article

Cet article vous à plu ?

Encouragez son auteur !