Réaliser des projets quand on est senior, c’est possible ! - Si Senior !

Actualités

On pense souvent que Seniors et Projets sont incompatibles dans le monde du financement.

Pourtant il s’avère que 17% des emprunteurs ont plus de 50 ans alors qu’ils n’étaient que 11% il y a à peine 5 ans. Une augmentation significative qui s’explique notamment par l’allongement de l’espérance de vie et par plus de souplesse dans les politiques d’octroi des établissements bancaires.

Etre senior et financer ses projets à crédit
29% des seniors âgés entre 50 et 80 ans ont au moins un crédit en cours, bien que l’accès au financement ne leur soit pas toujours facilité. Nombre d’établissements bancaires dits « classiques » n’ont pas encore adapté leurs offres aux besoins des seniors. Aussi, les freins à l’obtention du crédit sont généralement liés à l’âge, à l’impossibilité de proposer une assurance de prêt ou tout simplement parce que la nature de la demande du crédit du senior ne correspond pas à ce que peut financer le banquier.

Mais difficile n’est pas impossible. Certains établissements financiers régionaux ou spécialisés commencent à proposer des alternatives intéressantes de financement avec, par exemple, des âges de souscription de prêt jusque 75 ans et des âges de fin de prêt jusque 85 ans. Dans certains cas de figure, et pour des produits très spécifiques, il est possible d’aller au-delà de ces âges.

Des crédits pour tous les projets
Aujourd’hui, il est donc possible d’être retraité et de financer toute sorte de projets : voyage, changement de résidence, constitution de patrimoine… Les crédits seniors s’adaptent pour se décliner en prêts personnels, prêts relais, prêts immobiliers et même en regroupement de crédits.

Bon à savoir
Même s’il reste possible d’emprunter une fois à la retraite, la baisse des revenus, comprise entre 15 et 40%, engendrée par cette nouvelle situation de vie, peut être un véritable frein.

Aussi, beaucoup empruntent quelques années avant, justement pour se constituer un patrimoine et préparer leur retraite.

Faire appel à des spécialistes pour vos projets
La meilleure solution pour trouver le bon interlocuteur est de faire appel à un courtier de crédits. Ceux-ci ont une bonne vision du marché du crédit.

La plupart d’entre eux sont spécialisés sur un type de crédit en particulier : on trouvera par exemple des courtiers spécialisés en prêt immobilier ou en regroupement de crédits.

Il n’en reste pas moins que des courtiers généralistes émergent et permettent ainsi de répondre à l’ensemble des besoins des seniors.

pour lus d’info et demande précise = contact@si-senior.fr

Partagez cet article

Cet article vous à plu ?

Encouragez son auteur !