Un article sur Si-Senior dans "libération" - Si Senior !

Actualités

Si Senior c’est le portail idéal tant pour les employeurs que les demandeurs d’emploi qui peuvent ainsi rentrer en contact.

Le site vient tout juste de fêter son premier anniversaire.

Lancé en mai 2018, Si Senior est un portail de mise en relation entre employeurs potentiels et seniors désirant continuer à travailler.

« Les demandeurs d’emploi qui font appel à nous sont âgés de 44 ans à 70 ans, explique Stéphane Bertinet, son fondateur. Les postes recherchés vont des missions de courte durée au poste à temps plein. »

Réseau social

Pour pouvoir bénéficier des services de Si Senior, rien de plus facile. Employeurs (particuliers ou professionnels) comme seniors, se voient doter, lors de l’inscription au site, d’un espace personnel. « Ils vont y renseigner, pour les uns le type d’emploi proposé, pour les autres, le type d’emploi recherché, précise Stéphane Bertinet. Les personnes en recherche de travail vont par exemple, préciser leur expérience professionnelle, leurs jours de disponibilité et la zone géographique où elles sont situées. »

Quand offre et demande d’emploi « matchent », le contact s’effectue par la messagerie interne du site. « Notre portail fonctionne aussi comme un réseau social privé, complète Stéphane Bertinet. Cet aspect est important, car les seniors en demande de mission ne sont pas toujours motivés par l’argent. Souvent, ils entendent d’abord créer du lien social. »

Aujourd’hui, Si Senior affiche un total de 4 635 inscrits, toutes catégories confondues. Chiffre très encourageant, le mois dernier a vu l’arrivée de 600 nouvelles inscriptions. « Ces derniers temps, l’accélération est très nette », confirme Stéphane Bertinet qui, succès oblige, est sur le point de lancer la newsletter du site.

Revaloriser les seniors sur le marché du travail

Partagez cet article

Cet article vous à plu ?

Encouragez son auteur !